Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

Publié le 26/07/2024 - 18:08
Mis à jour le 27/07/2024 - 10:50

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un homme de 74 ans et habitant du quartier de Planoise a été impliqué dans une violente rixe dans son immeuble situé au 17, avenue Île-de-France jeudi 25 juillet en début d’après-midi. C’est une voisine qui a donné l’alerte et a retrouvé l’homme gisant dans son sang. Elle a également indiqué aux enquêteurs avoir entendu des disputes.

Les coups portés sur cet homme ont été extrêmement violents : une fracture de la voûte du crâne, une fracture d’un os de mâchoire, des côtes cassées et une blessure à l’avant-bras.

Lors de l’arrivée des secours sur place, le septuagénaire était inconscient, parterre devant sa porte d’appartement et son pronostic vital était engagé. Il est aujourd’hui dans le coma.

L’enquête est ouverte pour vol aggravé. L’appartement de la victime a été fouillé et des objets ont été dérobés. Des témoins disent avoir aperçu deux individus cagoulés, "ce qui laisse penser qu’ils pourraient être les suspects", a indiqué la vice-procureure.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
86 %