Un Territoria d’Or pour la Région Franche-Comté

Publié le 18/10/2013 - 12:44
Mis à jour le 18/10/2013 - 12:59

Le Conseil Régional est lauréat pour le Pacte territorial énergie bâtiment, volet de son Plan Bâtiment Durable.

ministre2012.jpg
Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la décentralisation lors de la remise du Prix Territoria 2012
PUBLICITÉ

L’Observatoire national de l’innovation publique remet chaque année le prix Territoria aux réalisations les plus innovantes, exemplaires et transposables des collectivités territoriales. Cette année, la Région Franche-Comté est lauréate du Territoria d’Or Développement Durable au titre du Pacte territorial énergie bâtiment. Pour Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté : « cette distinction nationale, couronne deux années de travail avec les différents acteurs pour la mise en place de ce Pacte territorial énergie bâtiment ».

Nouvelle gouvernance

La Franche-Comté qui a été la première région de France à signer un Plan Bâtiment Durable régional avec l’Etat en juillet dernier, s’est fixé un objectif de rénovation de logements à grande échelle. Il se traduit par une gouvernance partagée entre la Région Franche-Comté et les collectivités (départements, agglomérations et villes) autour de l’efficacité énergétique. Ce pacte est l’outil de coordination et de mutualisation des moyens et impulse le développement de nouveaux outils financiers et techniques. Le but étant d’augmenter très fortement le nombre de rénovations de logements très économes en énergie.

La remise des prix aura lieu le mercredi 13 novembre 2013, à 16h30, dans les salons de Boffrand de la Présidence du Sénat

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.7
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage