Un trafic de stupéfiants démantelé à Belfort : 23 interpellations

Publié le 25/11/2014 - 08:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

La police a interpellé 23 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants, lundi dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Sur 24 suspects visés, la police a interpellé et placé en garde à vue 23 personnes âgées de 18 à 85 ans, domiciliées dans le Territoire-de-Belfort, à Hérimoncourt (Doubs) et à Besançon, a précisé la même source. Elles sont soupçonnées d'infractions à la législation sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent, dans le cadre d'un vaste trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis implanté dans le nord Franche-Comté, a dit la police, sans donner plus de précisions sur d'éventuelles saisies.

L'enquête préliminaire débutée fin 2013, avait débouché sur l'ouverture d'une commission rogatoire en avril. Quelque 130 policiers du commissariat de Belfort, de la police judiciaire de Besançon et de Dijon, du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale), du Raid, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS ont participé aux interpellations.

Les perquisitions se poursuivent, a précisé la police. En matière de stupéfiants, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %