Un trafic de stupéfiants démantelé à Belfort : 23 interpellations

Publié le 25/11/2014 - 08:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

La police a interpellé 23 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants, lundi dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Sur 24 suspects visés, la police a interpellé et placé en garde à vue 23 personnes âgées de 18 à 85 ans, domiciliées dans le Territoire-de-Belfort, à Hérimoncourt (Doubs) et à Besançon, a précisé la même source. Elles sont soupçonnées d'infractions à la législation sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent, dans le cadre d'un vaste trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis implanté dans le nord Franche-Comté, a dit la police, sans donner plus de précisions sur d'éventuelles saisies.

L'enquête préliminaire débutée fin 2013, avait débouché sur l'ouverture d'une commission rogatoire en avril. Quelque 130 policiers du commissariat de Belfort, de la police judiciaire de Besançon et de Dijon, du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale), du Raid, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS ont participé aux interpellations.

Les perquisitions se poursuivent, a précisé la police. En matière de stupéfiants, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %