Un voleur de trottinettes se faite répérer par la vidéosurveillance à Besançon

Publié le 30/09/2023 - 07:52
Mis à jour le 30/09/2023 - 07:46

Un individu a été interpellé mercredi 27 septembre suite au vol de deux trottinettes à Besançon, dont la garde à vue s’est terminée ce vendredi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 26 septembre, après avoir attaché sa trottinette avec un antivol sur un emplacement réservé aux vélos avenue Léo Lagrange, un adolescent de 16 ans se l’ai fait dérober. Un individu est passé après lui en l’utilisant pour aller dans le quartier de Planoise. Le vol et l’itinéraire du voleur présumé ont été suivis en direct par les caméras du centre de supervision urbaine et de Kéolis. Il a donc pu être identifié.

Le mise en cause, interpellé mercredi, a été placé en garde à vue. Une autre trottinette a été retrouvée dans sa cave, mais n’avait pas encore été déclaré volée. Il a reconnu le vol de la trottinette avenue Léo Lagrange, mais selon lui, l’autre appartenait à un ami. Une procédure a tout de même été ouverte pour vol de la trottinette retrouvée dans la cave.

Après quelques recherches, les policiers ont retrouvé une pré-plainte qui correspondait au vol commis sur le parking Isenbart. Une relecture des vidéos du CSU est en cours.

Le suspect, sorti de garde à vue ce vendredi 29 septembre, il est convoqué en février 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %