Une Bisontine vivra une "journée de rêve" à Besançon

Publié le 03/06/2014 - 11:10
Mis à jour le 03/06/2014 - 11:10

Séverine Baudin vivra une « Journée de Rêve » chez cinq artisans bisontins ce mardi 3 Juin. Ouardi Hami est l’heureux gagnant du jeu organisé en mars par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Doubs (CMA) et la mairie. Il a souhaité offrir à sa compagne sa « Journée de Rêve » pendant laquelle elle disposera d’un chéquier de 600 euros de prestations artisanales élaborées sur mesure.

2212 bulletins ont été récoltés du 10 au 23 Mars derniers dans les urnes disposées chez une cinquantaine d'artisans de Besançon. Thierry Morton, adjoint au maire, chargé du commerce et de l’artisanat à la Ville de Besançon, a procédé au tirage au sort le mardi 14 mai dernier en présence de Bernard Barthod, président de la CMA, et d’artisans bisontins.

Le gagnant de Besançon

Ouardi Hami est le grand gagnant de Besançon grâce au bulletin qu'il a rempli à la Boulangerie / Pâtisserie de la Bascule 69 rue de Dole (la boulangerie où lui et sa compagne vont souvent acheter leur pain et des pâtisseries). Sa compagne, Séverine Baudin se verra offrir un chéquier d'une valeur de 600 euros de prestations "taillées" sur mesure à utiliser ce mardi 3 Juin 2014 chez les cinq artisans de la capitale comtoise tirés au sort (liste ci-dessous) parmi les 58 artisans ayant participé au jeu pendant la Semaine Cœur d’Artisan du 10 au 23 mars derniers.

  • La Fée des Fleurs
  • Hors des Sentiers Battus
  • Institut des Sens
  • Boucherie Pagnot viandes
  • Boulangerie-pâtisserie de la Bascule

Les autres gagnants

Cette opération "Journée de rêve" s'est effectuée dans deux autres villes du département du Doubs : Morteau et Ornans. Angélique Dubois, future mariée, habitant à Villette-lès-Dole (Jura) a programmé sa journée de Morteau le samedi 14 juin.  Aldina Caria, retraitée, habitant à Vuillafans, elle a vécu sa journée spéciale le 20mai dernier à Ornans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nièvre : un abattoir suspendu après des accusations de L214

Un abattoir de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) a été temporairement suspendu par la préfecture, mercredi, après une enquête de l'association de défense des animaux L214 évoquant des bêtes découpées, voire décapitées et même brûlées au chalumeau, encore vivantes, "sous les yeux des services vétérinaires". 

Dermatose bovine : les agriculteurs représentent symboliquement les 83 vaches abattues à Pouilley-Français

VIDEO • Plus d'une soixantaine de tracteurs ont élu domicile le temps de quelques heures devant le parvis de la gare Viotte à Besançon ce 10 décembre 2025. Les agriculteurs ont exprimé leur colère face au protocole sanitaire appliqué en cas de dermatose bovine. Ils demandent notamment une vaccination massive...

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un clic = 1 € de jouets : le CHU de Besançon relance son “Noël magique”

1 vote = 1 euro • Le CHU de Besançon participe, cette année encore, à l’opération "Noël magique à l’hôpital". Chaque internaute a la possibilité de voter gratuitement en ligne et faire gagner un euro au service pédiatrique de Besançon jusqu'au 24 décembre 2025. Depuis plus de 15 ans, cette opération permet aux services pédiatriques de bénéficier de nombreux jouets.

Laïcité : à Besançon un tramway et des projets pour célébrer les 120 ans de la loi de 1905

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, célébrée le 9 décembre, la Ville de Besançon affirme son engagement en commémorant cette année un anniversaire historique : les 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, texte fondateur consacrant la séparation des Églises et de l’État et garantissant la liberté de conscience.

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

L’avenir se dessine en Bourgogne-Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Grâce  à la Carte Avantages jeunes, la Région Bourgogne-France-Comté propose à tous les jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de 3200 avantages. Cette carte offre de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, les loisirs et la vie quotidienne.

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 11/12 à 15h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %