Une bombe au poivre explose dans une salle des fêtes à Hérimoncourt

Publié le 01/02/2026 - 17:15
Mis à jour le 01/02/2026 - 17:05

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dimanche 1er février 2026 après 11h00 à la salle polyvalente d’Hérimoncourt, située rue Pierre Peugeot, à la suite d’une intoxication collective provoquée par la projection d’une bombe au poivre à l’intérieur du bâtiment.

 © Tom Babouhot
© Tom Babouhot

Au moment des faits, un vide-grenier se tenait dans la salle communale. À leur arrivée, les secours ont pris en charge 13 victimes non critiques, tous âges confondus. L’ensemble des personnes incommodées a été examiné sur place par les équipes de secours, appuyées par une équipe médicale.

Le bilan définitif fait état de 14 victimes au total. Après évaluation médicale, aucune n’a nécessité de transport vers un établissement de santé. Toutes ont été laissées sur place à l’issue des bilans réalisés.

Les locaux ont été entièrement ventilés afin de dissiper les résidus irritants. Une équipe spécialisée en risques chimiques est également intervenue pour effectuer des relevés explosimétriques et toxicologiques. Les mesures réalisées se sont révélées négatives.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %