Une boulangerie Amiot ouvre au centre-ville de Besançon

Publié le 04/12/2024 - 15:08
Mis à jour le 05/12/2024 - 09:20

Implantée depuis plus de 20 ans à Saône, la Maison Amiot annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique à Besançon le jeudi 5 décembre 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La nouvelle boutique, située dans l'ancienne pâtisserie de la Citadelle, en plein cœur de la boucle, au 120 Grande Rue, sera ouverte du mardi au samedi de 6h à 19h20 en continu. Seront proposés à la vente des pains classiques et pains spéciaux de fabrication artisanale, des viennoiseries, pâtisseries et chocolats ainsi que des produits de snacking.

''En 1963, mon grand-père ouvrait la première boulangerie Amiot à Bucey-lès-Gy, suivi par mon père, il y a 21 ans, avec l’ouverture de la boulangerie Amiot à Saône'' raconte Edouard Amiot, gérant de Maison Amiot. ''Aujourd’hui, l’histoire continue et nous amorçons un changement d’identité pour la Maison Amiot, tout en préservant notre savoir-faire en pain au levain, produit de manière artisanale et naturelle.''

Depuis plusieurs années, l'enseigne se fournit auprès de producteurs locaux (la fruitière de Fontain, la ferme Bulloz, le Gaec Rognon à Tarcenay). ''Nos farines proviennent de Bourgogne-Franche-Comté et nos œufs sont élevés en plein air chez Ludovic Courbeau, également en région.''

Les produits Amiot sont présents sur plusieurs tables du centre-ville de Besançon : le Parc, la brasserie Granvelle, le 76, le 1802, le Sauvage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
pluie modérée
le 16/11 à 12h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %