Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Publié le 24/06/2024 - 15:34
Mis à jour le 24/06/2024 - 15:34

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Cette commerçante de Besançon doit certainement la vie aux résidents qui, alertés par ses cris, ont fait fuir l’agresseur qui avait tenté de lui voler son sac à main quelques minutes auparavant. 

Vers 5h du matin, alors qu’elle se rend à pied à son atelier, elle passe par la place Flore et est importunée par une voiture, dont le conducteur lui propose de la mener en ville. Devant son refus, la voiture poursuit sa route mais quelques mètres plus loin, un autre homme surgit d’une rue annexe et lui demande si elle peut utiliser son téléphone portable. Une fois encore elle refuse mais l’individu l’attaque alors dans le dos pour lui dérober son sac à main. 

40 points de suture

Alors qu’elle s’agrippe à son sac et se met à crier, l’homme sort une machette de sa ceinture et la frappe au visage et à diverses parties du corps dont la tête, le bras, l’épaule et la cuisse. Alertés par ses cris, deux riverains viennent alors à son secours ce qui provoque la fuite de l’agresseur reparti à l’aide d’une voiture stationnée non loin de l’agression. 

Conduite au CHU pour y être hospitalisée, la commerçante en est ressortie le jour même avec au total 40 points de suture. Choquée, elle a pourtant tenu à reprendre le travail le jour même. 

Le parquet de Besançon a confirmé l’agression. Une enquête de police est en cours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.46
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %