Une étudiante bisontine vice-championne de France universitaire de savate

Publié le 24/03/2025 - 11:47
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:18

Le 13 mars dernier, Noa Roussy, une étudiante bisontine, a brillé lors des championnats de France universitaires de savate boxe française qui se sont déroulés à Montluçon durant trois jours. 

 © DR
© DR

Après un parcours où elle a enchaîné les victoires en remportant ses quatre assauts à l’unanimité des juges, la Bisontine s’est finalement inclinée de justesse en finale des championnats de France face à une adversaire lilloise (3 juges à 2). 

Pour la cadre technique de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté, ce parcours ne doit rien au hasard : "il est le fruit d’un travail acharné et d’une discipline exemplaire" explique Isabelle Coquiard. Et d’ajouter : "Noa a su jongler avec un emploi du temps déjà bien chargé pour consacrer du temps à ses entraînements. Et du temps, elle n’en a pas à revendre ! Actuellement en 6? année de médecine à la faculté de Besançon, elle se prépare activement aux épreuves cliniques objectives structurées (ECOS) en mai prochain, dernière étape avant le concours classant finale de l’internat."

Si elle se débrouille déjà très bien en savate française, c’est en pédiatrie que Noa aimerait se tourner par la suite.

Sport

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.86
ciel dégagé
le 09/04 à 06h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %