Une étudiante bisontine vice-championne de France universitaire de savate

Publié le 24/03/2025 - 11:47
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:18

Le 13 mars dernier, Noa Roussy, une étudiante bisontine, a brillé lors des championnats de France universitaires de savate boxe française qui se sont déroulés à Montluçon durant trois jours. 

 © DR
© DR

Après un parcours où elle a enchaîné les victoires en remportant ses quatre assauts à l’unanimité des juges, la Bisontine s’est finalement inclinée de justesse en finale des championnats de France face à une adversaire lilloise (3 juges à 2). 

Pour la cadre technique de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté, ce parcours ne doit rien au hasard : "il est le fruit d’un travail acharné et d’une discipline exemplaire" explique Isabelle Coquiard. Et d’ajouter : "Noa a su jongler avec un emploi du temps déjà bien chargé pour consacrer du temps à ses entraînements. Et du temps, elle n’en a pas à revendre ! Actuellement en 6? année de médecine à la faculté de Besançon, elle se prépare activement aux épreuves cliniques objectives structurées (ECOS) en mai prochain, dernière étape avant le concours classant finale de l’internat."

Si elle se débrouille déjà très bien en savate française, c’est en pédiatrie que Noa aimerait se tourner par la suite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.74
couvert
le 25/01 à 15h00
Vent
0.25 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
85 %