Une étudiante bisontine vice-championne de France universitaire de savate

Publié le 24/03/2025 - 11:47
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:18

Le 13 mars dernier, Noa Roussy, une étudiante bisontine, a brillé lors des championnats de France universitaires de savate boxe française qui se sont déroulés à Montluçon durant trois jours. 

 © DR
© DR

Après un parcours où elle a enchaîné les victoires en remportant ses quatre assauts à l’unanimité des juges, la Bisontine s’est finalement inclinée de justesse en finale des championnats de France face à une adversaire lilloise (3 juges à 2). 

Pour la cadre technique de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté, ce parcours ne doit rien au hasard : "il est le fruit d’un travail acharné et d’une discipline exemplaire" explique Isabelle Coquiard. Et d’ajouter : "Noa a su jongler avec un emploi du temps déjà bien chargé pour consacrer du temps à ses entraînements. Et du temps, elle n’en a pas à revendre ! Actuellement en 6? année de médecine à la faculté de Besançon, elle se prépare activement aux épreuves cliniques objectives structurées (ECOS) en mai prochain, dernière étape avant le concours classant finale de l’internat."

Si elle se débrouille déjà très bien en savate française, c’est en pédiatrie que Noa aimerait se tourner par la suite.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.38
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
88 %