Une femme de 74 ans blessée dans une chute en forêt

Publié le 20/06/2024 - 08:46
Mis à jour le 20/06/2024 - 09:10

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus à Ornans dans l’après-midi du 19 juin 2024 pour porter secours à une femme de 74 ans blessée dans un accident de randonnée. 

GRIMP  © Alexane Alfaro
GRIMP © Alexane Alfaro

Vers 15h, une équipe d’intervention spécialisée en milieu inaccessible est intervenue à proximité du chemin de la Brême. 

Les secours ont pris en charge une femme de 74 ans, présentant une douleur dorsale consécutive à une chute en forêt. L’engagement de l’équipe spécialisée "Secours en Milieu Périlleux et Montagne" et de DRAGON 67 ont été nécessaires afin de procéder à l’abordage de la victime en toute sécurité. 

Après la réalisation d’un bilan, elle a été catégorisée blessée léger et a pu être transportée en direction du CHU de Besançon par l’hélicoptère de la sécurité civile.

Faits Divers

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.44
peu nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
41 %

Sondage