Une femme retrouvée morte, son compagnon pendu

Publié le 07/06/2019 - 11:19
Mis à jour le 07/06/2019 - 11:19

Une femme de 29 ans a été retrouvée morte ce jeudi 6 juin 2019 au soir dans un appartement de Sens (Yonne), non loin de son compagnon de 55 ans découvert pendu, toujours en vie mais finalement décédé dans la nuit, a-t-on appris du parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce sont l'école et la crèche de leurs trois enfants, âgés d'un, trois et cinq ans, qui ont prévenu les autorités, ne voyant venir personne pour les récupérer, a précisé à l'AFP Arnaud Laraize, procureur de la République à Sens, confirmant une information du quotidien régional L'Yonne Républicaine.

La police s'est présentée aux alentours de 19h00 au domicile des parents, au centre-ville, forçant la porte et découvrant d'abord l'homme, qui a pu être réanimé mais dont le pronostic vital était "très engagé", selon la même source. Il est décédé vers 23 heures.

Pas de marques de coups apparentes

La femme, dont la cause de la mort est pour l'instant inconnue, était quant à elle décédée depuis plusieurs heures et ne présentait "pas de marque apparente qui laisserait penser à des coups", selon le parquet. Une autopsie doit être réalisée.

Il y a "des éléments à charge contre le compagnon" qui a "laissé un mot dans lequel il écrit qu'il est pour quelque chose dans le décès de sa compagne", a ajouté M. Laraize.

Une rupture comme possible mobile

Une enquête pour "meurtre par conjoint" a été ouverte et confiée au commissariat de police de Sens et à l'antenne de police judiciaire d'Auxerre.

Selon les enquêteurs, le mobile pourrait être une rupture. Le couple vivait en concubinage mais la femme avait quitté le domicile conjugal depuis une semaine et déposé une main courante pour en avertir les autorités.

Toujours des violences conjugales en France

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.88
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
29 %