Une greffière de Belfort condamnée à de la prison ferme

Publié le 09/06/2011 - 23:11
Mis à jour le 09/06/2011 - 23:11

Une greffière de 47 ans a été condamnée jeudi par le tribunal de grande instance de Vesoul à trois mois de prison ferme pour violation du secret de l’instruction dans une affaire de stupéfiants qui concerne l’entourage de sa meilleure amie.

Lors de l'audience du 29 mars, le procureur de la République à Vesoul avait requis trois à six mois de prison avec sursis. La greffière, en poste au tribunal de Belfort, est accusée d'avoir révélé à sa meilleure amie que le frère du petit ami de sa fille allait être mis sur écoute dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.

Des échanges téléphoniques particulièrement longs entre les deux femmes ont été relevés en plein coeur de l'enquête en mars et avril 2010. Le jeune homme a cassé la puce de son téléphone peu de temps après.

L'avocat de la greffière a annoncé que sa cliente avait l'intention de faire appel.

 

Justice

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.07
nuageux
le 30/05 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
46 %

Sondage