Une jeune grand-mère de Dijon élue "Super Mamie 2012"

Publié le 03/06/2012 - 20:26
Mis à jour le 03/06/2012 - 20:26

Une grand-mère de 59 ans, habitant à Dijon et très impliquée dans la vie associative, a été élue dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) « Super Mamie France 2012 » lors de la finale de ce concours organisé depuis seize ans.

partage et échange

Neuf grand-mères de 52 à 79 ans étaient en lice. Le jury était présidé par la comédienne Marthe Mercadier et la marraine était Anh Dao Traxel, fille adoptive du couple Chirac et présidente de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire.

La nouvelle "Super Mamie France" qui détenait le titre de  "Super Mamie Côte d'Or", habite Dijon et est mère d'une fille et grand-mère de quatre petits-enfants.

Très impliquée dans la vie associative, Noëlle Jeanteau-Degueurce gère un magasin de vélos et est régulièrement engagée dans des compétitions de VTT et de bi-cross.

"Le concours Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies +nouvelle génération+, dynamiques, débordantes de joie de vivre qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales comme le bénévolat, l'engagement humanitaire ou le sport", a rappelé Fabienne Ollier, créatrice du concours.

"Sous le signe du partage et de l'échange", le titre de "Super Mamie France" était détenu par Malika Gasrel, "Super Mamie Rhône-Alpes 2011", mère de deux enfants, grand-mère de trois petits-enfants, et professeur de sport à la retraite.

Le jury 2012 réunissait entre autres l'animateur Julien Lepers, les chanteuses Stone, Douchka et Julie Pietri, le professeur de chant Oscar Sisto et Christelle Roca, Miss Prestige National 2012.

Au cours de la finale présentée par Sophie Darel, les candidates ont présenté un spectacle illustrant leurs passions, après un hommage par l'un de leurs petits-enfants.

"Super Mamie France 2012" remporte principalement deux voyages et une voiture.

(source : AFP)

Société

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.02
ciel dégagé
le 25/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
52 %

Sondage