Une jument euthanasiée après de graves blessures dans une pâture à Mont-de-Laval

Publié le 17/07/2026 - 14:30
Mis à jour le 17/07/2026 - 11:04

Les gendarmes de la brigade territoriale motorisée du Haut-Doubs sont intervenus jeudi 16 juillet 2026 à Mont-de-Laval, après un signalement reçu à 11 h 30 concernant un équidé grièvement blessé.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

À leur arrivée, les militaires ont découvert une jument âgée de 7 ans dans une pâture, présentant de très graves blessures aux membres antérieurs. Les constatations ont révélé que les deux membres avant étaient sectionnés au niveau des genoux. Compte tenu de la gravité de ses blessures, l'animal a dû être euthanasié.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la piste accidentelle est privilégiée. La jument aurait été effrayée par un épisode orageux avant de percuter une clôture, se sectionnant les genoux. Elle se serait ensuite débattue pour tenter de se relever, sans y parvenir, aggravant ainsi ses blessures.

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.06
nuageux
le 17/07 à 17h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
49 %

Sondage