Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

Publié le 24/11/2024 - 18:03
Mis à jour le 25/11/2024 - 09:22

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

"Nous sommes ravis d'étendre nos services à Besançon. Notre objectif est d'offrir aux habitants et aux visiteurs des options de transport fiables et abordables, tout en collaborant étroitement avec les chauffeurs locaux. Nous espérons ainsi contribuer à l'amélioration des déplacements urbains dans ces villes et à renforcer le dynamisme économique de la région", explique Mathilde Giron, directrice des opérations de Bolt France.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.08
légère pluie
le 08/09 à 23h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
63 %

Sondage