Une nouvelle secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 03/02/2022 - 12:14
Mis à jour le 03/02/2022 - 11:43

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté se félicite de la nomination d’Anne Coste de Champeron au poste de secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté. Elle succède à Eric Pierrat.

Anne Coste de Champeron © DR
Anne Coste de Champeron © DR

Jusqu’alors sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Denis dans le département de la Seine- Saint-Denis, Anne Coste de Champeron fut notamment directrice générale adjointe chargée de l'attractivité, de l'aménagement du territoire et des grands projets, à la communauté urbaine le Havre Seine Métropole de 2016 à 2020, ou encore sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Savoie, de 2012 à 2015.

Issue de la promotion Jean-Jacques Rousseau de l’École nationale d'administration (ENA), elle fut précédemment administratrice du musée des Beaux-Arts de Dijon de 2004 à 2009 et directrice de l’Athéneum, le centre culturel de l’université de Bourgogne à Dijon de 2000 à 2002.

En tant que secrétaire générale pour les affaires régionales Bourgogne-Franche-Comté, elle assiste le préfet de région dans la direction des services de l'Etat en région et dans l’animation des politiques publiques interministérielles.

Société

Prix du gaz, aides financières, impôts et repas à 1€… Tout ce qui change au 1er mai 2026

En ce mois de mai 2026, plusieurs changements sont attendus, tels que la hausse du prix du gaz, les aides financières dédiées à l’énergie et le repas à 1 € pour les étudiants. Le mois de mai marque également la fin des déclarations d’impôts 2025 et du Dossier social étudiant (DSE).

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage