Jet de projectile sur un tramway : deux majeurs et un mineur interpellés

Publié le 10/02/2021 - 08:46
Mis à jour le 10/02/2021 - 17:14

Mise à jour • Les faits se sont déroulés ce mardi 9 février 2021 vers 16h20 au niveau du Terminus du Tramway devant l’espace commercial à Chalezeule. Keolis Besançon Mobilités a porté plainte.

Il est 16h30 mardi 9. février 2020 quand un groupe d'une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 16 ans s'en prennent à des passagers à bord du tramway qui arrivait à son terminus dans le secteur des Marnières. Ils sont alors conduits hors de la rame par l'équipe de contrôle de Ginko.

En représailles, un projectile a été délibérément lancé par ces mêmes individus sur le tramway. Auncun blessé n'est à déplorer. Le groupe a ensuite pris la fuite. Le tramway visé a pu repartir.

Rapidement sur les lieux, les forces de gendarmerie ont appréhendé trois individus : deux majeurs et un mineur. Les images de vidéosurveillance devraient permettre d'identifier les autres individus. L'enquête déterminera leur degré d'implication.

La présidente du Grand Besançon Métropole, Anne Vignot a fermement condamné l' incident. "J'apporte tout mon soutien aux voyageurs présents et ses remerciements aux équipes de Ginko qui se sont mobilisés avec grand professionnalisme Je remercie les forces de sécurité de leur intervention..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
ciel dégagé
le 11/08 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %

Sondage