Une super "Nanny" pour venir en aide... aux toutous

Publié le 27/10/2016 - 10:48
Mis à jour le 27/10/2016 - 10:48

Votre chien est triste seul à la maison pendant que vous êtes au travail ? Une super « Nanny » peut vous venir en aide pour s’occuper de toutou grâce à un nouveau service de proximité lancé lundi 24 octobre 2016 à Paris par un site animalier…

 ©
©

Insolite

"Un chien seul est un chien malheureux. Comme les chiens passent 70% de leur vie seuls, j'ai eu l'idée de créer ce système de mise en relation entre les maîtres absents et les Nanny", a confié Julien Muller qui a imaginé ce service de garde de chien au quotidien, après avoir créé en 2012 Holidog, une solution de garde d'animaux pendant les vacances. Vous vouez un grand amour aux chiens et avez un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens ? Vous pouvez devenir la "Nanny" de Médor.

Une centaine de Nannys sélectionnée à Paris

Pour recruter les Nanny ou "petsitters" avant le lancement, les équipes d'Holidog ont rencontré des centaines de candidats depuis trois mois. "Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondant à des critères stricts. On a eu beaucoup de candidatures en ligne mais on n'en a retenu que 10 % de sérieuses", a commenté Julien Muller qui a déjà sélectionné une centaine de Nanny sur Paris, une ville qui compte quelque 400.000 chiens dans les foyers.

Sur la plateforme web, les Nanny proposent un service à la carte : choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, choix du tarif pratiqué entre 8 et 20 euros par jour et par chien. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour.

Patrick, jeune retraité de 61 ans, a été sélectionné. "J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps. Je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels", a-t-il témoigné.

(Source : AFP)

Société

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Risques d’incendie : feux d’artifice interdits en Haute-Saône et dans le Jura

Un arrêté préfectoral a été pris dans la soirée du 9 juillet 2026 par le préfet de la Haute-Saône, interdisant temporairement les spectacles pyrotechniques, les feux d’artifice et les feux festifs sur l’ensemble du territoire départemental du jeudi 9 juillet 2026 à 12h00 au dimanche 19 juillet 2026 inclus. La préfecture du Jura a annoncé prendre la même décision. Pour l’instant le Doubs n’est pas concerné.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

France-Maroc : “aucun débordement ne devra être toléré” prévient Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a ordonné aux préfets "un renforcement des dispositifs de sécurisation" en vue des prochains matches de la Coupe du monde de football, dont le prochain quart de finale qui opposera la France au Maroc, ce jeudi 9 juillet à 22 h.

Des cartes postales numériques à envoyer pour les seniors isolés durant vos vacances d’été

Pour l'été 2026, l'association solidaire en Bourgogne-Franche-Comté reconduit son opération à destination des personnes isolées. Il est possible d'envoyer pendant vos vacances une carte postale numérique aux personnes âgées bénéficiant des services de lutte contre la solitude de Petits Frères des Pauvres. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.07
couvert
le 11/07 à 02h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %

Sondage