Une super "Nanny" pour venir en aide... aux toutous

Publié le 27/10/2016 - 10:48
Mis à jour le 27/10/2016 - 10:48

Votre chien est triste seul à la maison pendant que vous êtes au travail ? Une super « Nanny » peut vous venir en aide pour s’occuper de toutou grâce à un nouveau service de proximité lancé lundi 24 octobre 2016 à Paris par un site animalier…

 ©
©

Insolite

"Un chien seul est un chien malheureux. Comme les chiens passent 70% de leur vie seuls, j'ai eu l'idée de créer ce système de mise en relation entre les maîtres absents et les Nanny", a confié Julien Muller qui a imaginé ce service de garde de chien au quotidien, après avoir créé en 2012 Holidog, une solution de garde d'animaux pendant les vacances. Vous vouez un grand amour aux chiens et avez un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens ? Vous pouvez devenir la "Nanny" de Médor.

Une centaine de Nannys sélectionnée à Paris

Pour recruter les Nanny ou "petsitters" avant le lancement, les équipes d'Holidog ont rencontré des centaines de candidats depuis trois mois. "Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondant à des critères stricts. On a eu beaucoup de candidatures en ligne mais on n'en a retenu que 10 % de sérieuses", a commenté Julien Muller qui a déjà sélectionné une centaine de Nanny sur Paris, une ville qui compte quelque 400.000 chiens dans les foyers.

Sur la plateforme web, les Nanny proposent un service à la carte : choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, choix du tarif pratiqué entre 8 et 20 euros par jour et par chien. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour.

Patrick, jeune retraité de 61 ans, a été sélectionné. "J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps. Je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels", a-t-il témoigné.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
nuageux
le 07/02 à 12h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
66 %