Déchetteries : le Sybert remet à jour 10.000 dossiers

Publié le 05/03/2016 - 11:05
Mis à jour le 07/03/2016 - 21:27

En 2013, le Sybert (syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets) a mis en place un système de contrôle d’accès de ses 18 déchetteries. Il compte aujourd’hui plus de 65 000 usagers. Une mise à jour de la base de données est programmée en ce début d’année

Ce dispositif permet d’identifier via un badge nominatif les personnes venant en déchetteries et d’appliquer les conditions d’accès selon la catégorie d’usagers à laquelle elles appartiennent et ainsi facturer les personnes qui ne financent pas ce service public (professionnels, les habitants d’autres territoires…).

Pour gérer au mieux toutes ces informations, le Sybert a mis en place une base de données qui doit être régulièrement mise à jour pour assurer son utilisation (prise en compte des déménagements, évolution des situations personnelles…). Ainsi, après plus de deux années de mise en service du système d’accès, le syndicat mixte va donc procéder à cette mise à jour, selon un procédé particulier :

  • extraction dans la base de données des usagers n’ayant pas utilisé leur badge depuis plus d’un an (5 000 personnes) et les 5 000 premiers inscrits dans cette base de données
  • envoi d’un courrier accompagné d’un coupon réponse à retourner à l’aide de l’enveloppe T fournie par le Sybert. Cet envoi a été effectué lundi 18 janvier 2016.

Si les personnes ayant reçu ce courrier ne donnent pas suite dans un délai de deux mois, le badge sera désactivé. Il appartiendra à l’habitant de prendre contact avec le Sybert pour rétablir ses droits d’accès.

Toutes les infos ici : dechetterie@sybert.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
ciel dégagé
le 04/11 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %