Venu de Dijon pour vendre de la cocaïne à Besançon

Publié le 10/04/2024 - 08:45
Mis à jour le 10/04/2024 - 08:45

Une patrouille de police a interpellé le 8 avril 2024 à Besançon un homme surpris en train de vendre de la cocaïne. L’homme a expliqué aux policiers être venu de Dijon pour "rendre service à un ami" en échange d’argent. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 19h, à l’angle des rues Fontaine Argent et du Repos, une équipe de la BAC a remarqué le comportement suspect de deux individus. L’un d’eux a été surpris en train de remettre un sachet contenant de la poudre blanche en échange de deux billets de 20€.

Les fonctionnaires ont donc procédé au contrôle des deux personnes. L’un d’eux reconnaissait spontanément avoir acheté un demi-gramme de cocaïne au second individu. Ils ont été interpellés et le vendeur a été placé en garde à vue. 

Auditionné par les policiers, il a reconnu avoir vendu des stupéfiants et a expliqué être venu de Dijon pour rendre service à un ami et donner un petit sachet à une tierce personne en échange d’argent. Il a néanmoins refusé de communiquer l’identité de cet "ami". 

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a écopé d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 12 septembre prochain au tribunal correctionnel de Besançon.

La pesée et l'analyse du produit découvert ont effectivement permis d'établir que la poudre blanche était de la cocaïne et qu'il y en avait 0,5 gramme.

L’acheteur a lui, été convoqué le 9 avril et entendu librement. Son dossier a été classé sans suite. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %