Vesoul : la circulation des trains reprend après l'incendie de la gare

Publié le 30/09/2024 - 10:45
Mis à jour le 30/09/2024 - 10:41

L'ensemble de la circulation des trains a repris ce lundi matin 30 septembre 2024 en gare de Vesoul après deux semaines d'interruption en raison de l'incendie de la toiture de la gare, a constaté l'AFP.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la région Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé la reprise de la circulation normale lundi sur tous les axes passant par Vesoul.

Samedi 14 septembre, vers 19h05, un incendie s'était déclaré au niveau de la toiture centrale de la gare de Vesoul, sans faire de blessés. La toiture s'est effondrée dans le hall de la gare et une cinquantaine de pompiers, équipés de quatre engins incendie, des drones, des véhicules de soutien et de commandement ont été engagés pour éteindre le sinistre.

Le feu avait été maîtrisé aux alentours de 21h, sans qu'aucune victime ne soit à déplorer. "Un plan de transport adapté" avait été mis en place par la SNCF pour assurer le transport des voyageurs avec des cars de substitution sur les liaisons desservant Vesoul, avait indiqué la SNCF Voyageur.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %