Vigilance Orange "neige et verglas" en Franche-Comté

Publié le 13/01/2017 - 12:42
Mis à jour le 13/01/2017 - 18:47

Météo-France a placé neuf départements en vigilance orange à la neige et au verglas. Les quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Territoire-de-Belfort ey Haute-Saône) ainsi que la Côte d'Or sont concernés.

20 à 30 cm de neige attendu en montagne

PUBLICITÉ

Départements concernés

  • Ardennes (08), Haute-Marne (52), Meuse (55), Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Un épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation est en cours. « Des averses de neige circulent sur les départements du nord-est de la France et sont possibles durant tout ce vendredi après-midi » indique la préfecture du Doubs « Ces averses de neige s’intensifieront en début de soirée et devraient persister jusqu’en matinée de samedi. Elles ont tendance à se faire plus espacées en deuxième partie de nuit mais seront bien présentes sur les massifs« 

Les cumuls de neige depuis ce vendredi en journée et jusqu’en matinée de samedi en Franche-Comté seront de l’ordre de 1 à 3 cm aux altitudes les plus basses (sous 200m environ), de 5 à 10 cm voire plus dès 300 à 400m, de 10 à 20 cm sur les plateaux entre 600 et 800m et de 20 à 30 cm en montagne.

Inforoute 

Vers 12h30, plusieurs véhicules se sont retrouvé en difficulté sur la RN 57 en direction de Vesoul à hauteur de Chatillon. Les gendarmes sur place ont mis en place une circulation alternée. Retour à la normale envisagé vers 13h45. Deux accidents sont signalés à 13h30 côte de Morre.  

Les routes sont enneigées sur les secteurs de Larnod, Devecey, côte de Morre, sur la RN 57 en direction de Valdahon et dans le secteur de Rioz.

Cliquez sur la carte pour les conditions de circulation en temps réel

Inforoute Direst

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.86
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage