Météo : un week-end tout beau tout chaud en Franche-Comté

Publié le 23/05/2026 - 08:07
Mis à jour le 21/05/2026 - 17:21

Après une belle semaine, le beau temps se poursuit en Franche-Comté pour ce week-end des 23 et 24 mai 2026. Le mercure continuera lui de grimper, Météo France parle d'ailleurs d'un épisode de chaleur précoce pour cette époque de l'année.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

D’après Météo France, les conditions anticycloniques vont persister pour ce long week-end de Pentecôte, favorisant un temps largement ensoleillé, chaud, et même très chaud, sur la majeure partie de la Région. Le soleil sera présent dès le réveil pour la journée de samedi et restera en place tout au long de la journée.

Dans la matinée, les températures oscilleront entre 20°C pour Morez et Pontarlier et 23°C à Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Comptez 22°C à Besançon.

Dans l’après-midi, le mercure grimpera jusqu’à 28°C à Vesoul et Dole. Il fera 24°C à Pontarlier et Morez, et 27°C à Belfort, Besançon et Lons.

Dimanche, le temps restera là encore au beau fixe toute la journée et les températures n’en finiront plus de grimper.

Le matin, Météo France annonce 22°C à Morez et Pontarlier, 23°C à Belfort, 24°C à Besançon et Lons et 25°C pour Vesoul et Dole.

Dimanche après-midi, le cap des 30°C sera franchi notamment à Dole et Vesoul. Ailleurs, il devrait faire 25°C à Morez et Pontarlier, 28°C à Besançon et Belfort, et 29°C à Lons.

Bon week-end !

Nature

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Explore Doubs : découvrir le territoire autrement…

PUBLI-INFO • Créé par le département du Doubs, en collaboration avec Doubs Tourisme, Explore Doubs est l’outil incontournable pour profiter des paysages du territoire tout en pratiquant des activités de pleine nature. Randonnée, VTT, balades à vélo, escalade… une sélection d’itinéraires adaptés à tous les niveaux permet de partir à la découverte des sentiers, de traverser vallées, forêts et espaces naturels sensibles. 

Franche-Comté : un week-end de l’Ascension qui s’achève sous la fraîcheur et les averses

Selon les prévisions de Météo-France, la fin du week-end prolongé de l’Ascension, les samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, s’annonce marquée par une météo instable et plus fraîche que les normales de saison sur l’ensemble de la région Franche-Comté. La période est dominée par un flux perturbé apportant de fréquentes averses et des températures en baisse.

Entre averses et éclaircies : la météo joue les indécises en Franche-Comté

En ce week-end prolongé du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026, les prévisions annoncées par Météo-France dessinent une situation globalement changeante sur la Franche-Comté. Entre passages perturbés, éclaircies temporaires et variations de températures, les conditions devraient rester typiquement printanières, sans véritable stabilité durable.

Biodiversité : le Doubs sous surveillance jusqu’au 1er juin

Du 1er mai au 1er juin, l’Office français de la biodiversité (OFB) mène une campagne nationale de contrôles dans les espaces naturels protégés. Dans le Doubs, plusieurs milliers naturels seront ainsi placés sous surveillance au cours de cette période jugée "charnière pour la biodiversité".

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.46
nuageux
le 23/05 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
69 %

Sondage