Violences conjugales à Saint-Vit : une septuagénaire armée d'un couteau maîtrisée par les gendarmes

Publié le 20/02/2026 - 18:00
Mis à jour le 20/02/2026 - 15:58

La gendarmerie de Saint Vit a été alerté jeudi 19 février 2026, à 08h47, d'un fait de violences conjugales impliquant un couple de séniors.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon le rapport du groupement de gendarmerie départementale du Doubs, une femme de 71 ans aurait menacé son conjoint, âgé de 68 ans, avec un couteau de cuisine. Pour échapper à la situation, l’homme a volontairement sauté depuis le deuxième étage de leur domicile, se fracturant la cheville.

À l’arrivée de la patrouille, la femme a de nouveau brandi l’arme blanche en menaçant les forces de l'ordre, nous rapporte-t-on. Pour la maîtriser, les gendarmes ont fait usage d’un pistolet à impulsions électriques. La mise en cause a ensuite été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU pour soins.

Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances précises de l’incident.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %