Violences intrafamiliales : les numéros d'urgence à connaître

Publié le 18/08/2023 - 18:03
Mis à jour le 18/08/2023 - 16:31

Suite à la récente intervention des brigades de Besançon-Tarragnoz et Bouclans pour l'agression d'une femme par son compagnon, la gendarmerie rappelle ce mois d'août 2023 les numéros à contacter...

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Il y a quelques jours, les gendarmes de communauté des brigades de Besançon-Tarragnoz et Bouclans sont intervenus pour mettre un terme à des violences commises sur une femme par son compagnon", précise la gendarmerie.

Il s'est avéré que ce dernier détenait au domicile de nombreuses armes à feu et munitions ainsi que des produits stupéfiants.

"Fort heureusement, il n'a pas fait usage des armes à l'encontre de sa compagne", précise la gendarmerie. Il sera jugé prochainement pour ces faits.

Les numéros à contacter :

  • En cas de danger immédiat, appelez le 17 ou envoyez un SMS au 114
  • Pour un conseil, une information, appelez le 3919 (gratuit et anonyme)
  • Si vous souhaitez effectuer un signalement, dirigez-vous vers https://www.service-public.fr/cmi
  • Pour échanger de manière anonyme 24h/24 7j/7 avec les gendarmes de la brigade numérique, ou sur l'application "MaSécurité".
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %