Vol à main armée à Châtillon-le-Duc : les suspects sont en fuite

Publié le 03/05/2019 - 11:15
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Mise à jour • Un braquage a eu lieu ce matin vers 5h30 ce vendredi 3 mai 2019 dans une société de fabrication de bijoux à Châtillon-le-Duc (à la frontière avec la commune de Miserey-Salines au niveau de la rue de la Poudrière). Les routes qui mènent à la société sont bloquées.

Entre cinq et six hommes armés ont effectué un vol à main armée ce vendredi à la bijouterie "Losange bijoux" à la frontière entre Châtillon-le-Duc et Miserey-Salines, indique le Parquet de Besançon. Les braqueurs ont dérobé des copeaux et lingots d'or. Ils auraient également menacé les employés de la bijouterie. Les malfaiteurs, porteurs de cagoules et armés, ont menacé les "six ou sept" employés présents, précise l'AFP. Selon différentes sources, ils les auraient brièvement séquestrés. Ces derniers seraient choqués mais ne seraient pas blessés, selon BFM TV. Les malfaiteurs étaient au nombre de sept, selon ce même média, et auraient dérobés "20 kg d'or et une quantité indéterminée de platine" . Toujours selon la chaîne, ils étaient munis d'armes de type kalachnikov et de fusils à pompe.

Un voisin à quelques mètres de la bijouterie a expliqué à notre journaliste sur place "ne rien avoir entendu" : "Mes chiens n’ont pas aboyé", précise-t-il en indiquant que les braqueurs ont semble-t-il, été discrets.

Une équipe scientifique et technique est sur place pour effectuer des constations. Les individus sont en fuite. L'enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté.

(Avec AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
légère pluie
le 19/02 à 09h00
Vent
7.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %