Vols en série en décembre : trois bisontins interpellés

Publié le 06/09/2017 - 19:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:53

Plusieurs vols avec effraction avaient été signalés aux services de police dans la nuit du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017 dans des résidences principales et une entreprise à Besançon. Trois individus, dont deux mineurs, ont été interpellés la semaine dernière. 

Police © Alexane Alfaro
Police © Alexane Alfaro

Pour accéder aux habitations et à l'entreprise, les trois individus ont utilisé "tout ce qu''ils trouvaient sous la main pour casser des vitres", nous précise-t-on. Beaucoup de moyens policiers et scientifiques ont été mobilisés pour retrouver les auteurs. De nombreuses empreintes retrouvées sur les lieux ainsi que la vidéo-surveillance ont permis de retrouver deux mineurs et un majeur âgés entre 16 et 19 ans suspectés d'être les auteurs de ces vols.

Ils ont été placés en garde à vue puis présentés au tribunal. 

L'un a reconnu les faits quand les autres ont tenté de se défiler avec des propos "abracadabrantesques" nous dit-on, tandis que le matériel volé a été retrouvé à leur domicile.

Ils ont été relâchés en attendant leur jugement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Engins de déplacements personnels motorisés : la police nationale de Besançon rappelle les règles

Un mineur a été condamné lundi 26 avril à payer une amende s'élevant à 1.500€ pour avoir circuler sur la voie publique à bord d'un engin motorisé à deux roues roulant à plus de 25 km/h. Ce jeudi, la Direction départementale de sécurité publique du Doubs rappelle les règles générales concernant l'utilisation de ces engins dits de déplacement personnel motorisé, de plus en plus utilisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.3
légère pluie
le 07/05 à 6h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage