Week-end du 14 juillet : 720 gendarmes et policiers mobilisés

Publié le 13/07/2011 - 16:20
Mis à jour le 13/07/2011 - 16:20

Les opérations de contrôles routiers seront assurées pendant tout le week-end du 14 juillet par l’engagement de près de 720 gendarmes et policiers sur 430 points de contrôle sur les routes du Doubs.

 ©
©

Les forces de sécurité disposeront notamment de l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie et d’un véhicule équipé d’un système de lecture automatisé des plaques d’immatriculation (LAPI). Le véhicule de la brigade rapide d’intervention, la Subaru, sera également engagé sur l’autoroute A36.

Les vitesses excessives et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement ciblées. Les contrôles effectués porteront sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

Durant le week-end, le directeur de cabinet du préfet, Hervé Tourmente, participera à ces opérations pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves. La préfecture demande à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

 

Société

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %