World Tricot contre Chanel : Carmen Colle fait appel

Publié le 16/12/2009 - 10:19
Mis à jour le 16/12/2009 - 10:19

Le petit sous-traitant de Lure qui emploie 12 salariés a fait appel de du jugement prononcé vendredi dernier.
Le tribunal de commerce de Paris a condamné la maison de haute-couture à 400 000 euros pour rupture abusive de contrat mais ne reconnait pas la contrefaçon.

 ©
©
Par le biais d’un communiqué, World Tricot se félicite que « le Tribunal de Commerce de Paris ait reconnu la responsabilité fautive de la Maison Chanel dans la manière dont elle a considéré son sous-traitant. […]  Parallèlement, le Tribunal a débouté World Tricot de sa demande de condamnation au titre d’une contrefaçon » Carmen Colle réclamaità  ce titre 2,5 millions d’euros.

Par ailleurs, la société luronne a été condamnée pour dénigrement après avoir répondu aux questions de journalistes suite une première audience de référé. Elle doit donc verser à chacune des deux société - Chanel SAS, Chanel Coordination - 1 euro symbolique et 100.000 euros de dommages et intérêts. Une condamnation qui étonne World Tricot car « elle semble aller à l’encontre des principes fondamentaux des systèmes démocratiques, dont la liberté d’opinion et la liberté d’expression… »

Pour ces deux raisons (non prise en compte de la contrefaçon et condamnation pour dénigrement)  World Tricot va donc interjeter en appel.

Justice

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
couvert
le 11/03 à 06h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %