World Tricot contre Chanel : un jugement contrasté

Publié le 11/12/2009 - 16:30
Mis à jour le 11/12/2009 - 16:30

L’ancien sous-traitant de Chanel, World Tricot, entreprises franc-comtoise située à Lure, qui accusait la prestigieuse maison de haute couture de contrefaçon, a été débouté, mais la justice a toutefois condamné Chanel à lui payer 400.000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat.

 ©
©
La fondatrice de World Tricot, Carmen Colle, qui envisage de faire appel, a estimé qu'il s'agissait d'«une première victoire pour les fabricants».  «Cela montre que Chanel n'a pas respecté son contrat qui le liait à World Tricot», a souligné la patronne de la petite entreprise luronne de douze salariés.
 
Par ailleurs, jugeant World Tricot, coupable de «dénigrement manifeste», le tribunal a suivi en partie les demandes de Chanel en condamnant Carmen Colle à verser à chacune des deux sociétés de la maison de haute couture - Chanel SAS, Chanel Coordination - 1 euro symbolique et 100.000 euros de dommages et intérêts.

Justice

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.1
partiellement nuageux
le 17/03 à 18h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %