Alerte Témoin

Yassin Salhi disait vouloir quitté le Doubs pour se rapprocher de sa famille à Lyon

Publié le 01/07/2015 - 10:57
Mis à jour le 01/07/2015 - 10:57

Yassin Salhi, mis en examen pour l'assassinat de son patron dans une usine iséroise, a motivé son choix de déménager du Doubs en région lyonnaise par sa volonté de se rapprocher de sa famille, a déclaré son premier employeur au journal Le Progrès.

6_europe_planoise.jpg
Yassin Salhi a vécu de 2011 à fin 2014 dans le quartier Planoise de Besançon ©AS
PUBLICITÉ

"Son embauche remonte au mois d'août 2014. Il habitait encore le Doubs et souhaitait se rapprocher de sa famille qui vivait à Lyon. Il avait pris contact avec nous par le biais d'une connaissance", a indiqué Stéphane Chatain, dirigeant de l'entreprise Colicom dont la société ATC d'Hervé Cornara, le chef d'entreprise tué par Salhi, était sous-traitante.

En reprenant fin mars 2015 les activités de transport de gaz de Colicom, M. Cornara a également repris "Yassin Salhi qui travaillait chez nous depuis plusieurs mois en donnant satisfaction", a précisé M. Chatain.

Ce chef d'entreprise a décrit Yassin Salhi comme quelqu'un de "très discret. Même plutôt timide. Pas le genre à s'affirmer". Sur le plan professionnel, "c'était un type courageux et costaud. Son travail était physique mais il l'a toujours fait correctement, sans rechigner", a ajouté M. Chatain pour qui le drame qui s'est noué vendredi "était inimaginable".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.17
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage