Vivez-vous en rythme ?
Après une série de conseils "no stress", notre coach bien-être Anne Sallé vous propose de découvrir ce lundi 10 novembre 2025 l'histoire d'Aïda et le rythme...
Retrouvez les dernières informations Santé dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
Après une série de conseils "no stress", notre coach bien-être Anne Sallé vous propose de découvrir ce lundi 10 novembre 2025 l'histoire d'Aïda et le rythme...
Les députés ont adopté vendredi 7 novembre 2025 un amendement visant à rendre public les prix réels des médicaments et les remises accordées par les entreprises pharmaceutiques à l'Etat, dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale.
À seulement 23 ans, Solène Claude a ouvert son propre cabinet d’étiopathie dans sa ville natale, Besançon. Diplômée de la Faculté Libre d’Étiopathie de Lyon, elle souhaite “contribuer au bien-être des habitants” grâce à cette thérapie manuelle encore méconnue du grand public.
Dans le cadre du mouvement national de grève des radiologues français, les cabinets de radiologie du centre-ville de Besançon, de Baume-les-Dames, de Valdahon, de Pontarlier et de Morteau seront fermés le lundi 10 novembre 2025.
ÉTUDE INSEE • Selon une étude publiée le 4 novembre 2025 par l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, la population régionale présente ”un état de santé plus dégradé qu’au niveau national”. Malgré une espérance de vie élevée, les habitants de la région sont davantage touchés par les maladies chroniques et la mortalité prématurée.
Le cancer colorectal est la deuxième cause de cancer alors qu’il existe pourtant "un test de dépistage fiable, simple et rapide" juge la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon & Métropole. Dans le cadre d’une expérimentation inédite en France, elle lance ainsi un appel aux infirmières libérales à se former afin de pouvoir délivrer des kits de dépistage directement auprès de leurs patients.
Dans le cadre d’une étude baptisée Sleeplay, permettant de comprendre l’impact des jeux vidéo sur le sommeil des adultes, le CHU de Besançon recherche 40 personnes hommes et femmes âgées de 18 à 40 ans qui soient joueurs réguliers de jeux vidéo, joueurs occasionnels ou non joueurs.
L'OEIL DE LA DIET' • En juillet 2025, l’Union européenne a fait du kiwi, le premier fruit à obtenir une "allégation santé". L’occasion parfaite pour notre diététicienne, Valentine Caput, de revenir sur l’intérêt de ce petit fruit aux grands bienfaits.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé jeudi 30 octobre 2025 la reprise des exportations de bovins, suspendues pendant quinze jours pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui continue toutefois de progresser dans les Pyrénées Orientales et dans le Jura où la suspension perdure.
Patricienne hospitalière depuis la fin de ses études en 2010, le Dr Elisabeth Martin dirige depuis mars 2024 le service de médecine légale et de victimologie du CHU de Besançon. Derrière les portes souvent fantasmées de ce service, c’est un métier méconnu, à la croisée du soin, du droit et de la justice, qu’elle nous décrit avec précision et humanité.
Publiez gratuitement vos actualités et événements