Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet dénonce un report de la déviation de Port-sur-Saône

Alain Joyandet est parti le premier... ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Annonces présidentielles en Haute-Saône

Le Sénateur Les Républicains de Haute-Saône Alain Joyandet dénonce le report de la déviation de Port-sur-Saône à 2020, annoncé par le Président de la République François Hollande.

Publicité

Dans le cadre du comité interministériel qui s'est tenu lundi 14 septembre 2015 en Haute-Saône en présence de François Hollande, Manuel Valls et d'une dizaine de ministres, le Président de la République a annoncé que l'Etat allait ouvrir les crédits de paiement nécessaires au financement du contournement de Port-sur-Saône en 2016, pour une mise en service du tronçon routier en 2020.

Mais selon Alain Joyandet, "après avoir ajourné à deux reprises l'autoroute Langres - Vesoul, la gauche vient de reporter la déviation de Port-sur-Saône, puisque le lancement des premiers travaux de génie civil était initialement prévu pour 2015 et qu'ils devaient se terminer en 2018".

"Toutefois, comme l'a indiqué sérieusement le Premier ministre durant la réunion organisée avec les élus, si «la Haute-Saône n'a pas la chance d'avoir une autoroute, elle a au moins la RN19»", constate le sénateur haut-saônois dans un communiqué.

M. Joyandet est particulièrement attentif au dossier de la déviation de Port-sur-Saône, puisqu'il a contribué à son inscription, lorsqu'il était membre du gouvernement de François Fillon, au Programme de modernisation des itinéraires du réseau routier national 2009 - 2014.

Pour l’élu, le contournement de Port-sur-Saône est un "projet majeur pour le département". "En facilitant la liaison entre Langres et Vesoul, il est destiné à consolider, à renforcer et à développer l'économie haut-saônoise", estime-t-il.

Léon

Votre météo avec

Evénements de vesoul

Mer, 21 Décembre 2016 15h00 - 17h30
Salle des conférences - Mairie de Vesoul - Vesoul