Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alerte à la bombe dans un lycée de Lons-le-Saunier...

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
EXERCICE

La préfecture du Jura organise ce lundi 2 mai 2016 à partir de 14h15, un exercice de sécurité civile portant sur une alerte à la bombe visant un établissement scolaire, le lycée général et technologique Jean Michel à Lons-le-Saunier.

Publicité

Cet exercice, qui s’inscrit dans le cadre d’une instruction ministérielle (circulaire du 22 décembre 2015 relative à la protection des espaces scolaires), a pour objectif de prévenir les menaces dans les espaces scolaires et de tester la réactivité et la coordination entre les forces de sécurité et la communauté éducative.

Le scénario de l’exercice est le suivant :

Suite à de graves menaces terroristes pesant sur des établissements scolaires, et après recommandation du ministère de l’Intérieur, le préfet du Jura demande l’activation du centre opérationnel départemental (COD). Puis, plusieurs individus menacent de faire exploser un colis piégé au lycée Jean Michel à Lons-le-Saunier.

La direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) du Jura met en place une cellule de crise et active le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) de l’établissement.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura