Magazines

On a goûté pour vous...

J’ai goûté pour vous la première crème glacée vegan d’un restaurant à Besançon

Trop facile de proposer des sorbets et d’écrire en lettres majuscules ”glaces vegan” sur sa vitrine. Dans le seul restaurant végétalien de la ville, Veggie’s corner, une véritable crème glacée sans ingrédient d’origine animale est à la carte depuis le 27 juillet 2023. Une première pour un restaurant à Besançon. Je l’ai testée pour vous…

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

J’ai testé pour vous le film (et l’absinthe) “L’Interdite” à Besançon…

Le 7 octobre, le réalisateur bisontin Bertrand Vinsu présentera pour la première fois au public au cinéma Mégarama Beaux-Arts son dernier film documentaire L’Interdite, sur les traces de l’absinthe. Nous l’avons visionné pour vous… nous avons aussi goûter pour vous l’absinthe éponyme.

J’ai testé pour vous le Gruyère France fabriqué en Franche-Comté…

Oui, le gruyère n’est pas uniquement fabriqué chez nos voisins les Suisses mais aussi en Franche-Comté ! Sous l’appellation Gruyère France, le fromage à pâte pressée cuite a une histoire millénaire. Nous avons testé pour vous quelques morceaux de ce gruyère de la Fromagerie de Verchamp (Haute-Saône) pour vous… 

On a testé pour vous, un goûter végane chez Natura à Besançon

Mercredi 19 juillet 2017, pour faire les « 4 heures », nous sommes allés au restaurant bio Natura, rue Bersot à Besançon, pour acheter une boisson et un dessert à emporter. Au menu du jour : jus detox betterave rouge – pomme – citron – curcuma frais et une part de tarte végane aux prunes !

Le menu marocain du restaurant du Palais de la Foire comtoise

Pendant la Foire comtoise qui se déroulera du 20 au 28 mai 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon, le restaurant du Palais (spécialement intitulé pour cette nouvelle édition) proposera un menu typiquement marocain, le Maroc étant l’invité d’honneur. Nous l’avons gouté pour vous en avant-première en compagnie de Lisa, stagiaire chez maCommune.info ! 

Le restaurant La Malate à Besançon

En ces journées de fortes chaleurs, nous souhaitions trouver un lieu excentré du centre-ville de Besançon pour déjeuner. Le mercredi 20 juillet 2016, nous avons donc opté pour l’hôtel restaurant La Malate pour sa terrasse proche du Doubs et sa verdure. La cuisine est-elle à la hauteur du cadre ? Nous avons goûté pour vous…

CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.77
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %