Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Distribution de la propagande électorale : les facteurs refusent cette "surcharge de travail" sans rémunération

©Roman - cliquez sur l'image pour agrandir

La distribution de la propagande électorale officielle pour le scrutin des 22 et 29 mars a été confiée, contre rémunération, à la Poste. Le syndicat SUD PTT dénonce l'entreprise postale qui "ne prévoit rien pour compenser la surcharge de travail et la fatigue qui pèse sur les agents". Sur préavis des syndicats SUD PTT, CGT, CFTC et  CFDT, les factrices et facteurs de Franche-Comté sont appelés à faire grève du 26 au 28 mars 2015.

Publicité

SUD raconte que "Les enveloppes arrivent dans les centres Courrier au dernier moment et comme d'habitude depuis quelque temps, c'est au personnel de se débrouiller avec du travail supplémentaire, sans être rémunéré." Pour le syndicat, "il est plus que temps de dénoncer les méthodes de la Poste et de les stopper !"

De plus, "Les élections représentent une forte augmentation de la charge de travail, qui doit être compensée" développe le syndicat. "Une enveloppe pour chaque citoyen-e inscrit-e sur les listes électorales, cela accroît le poids, la tournée de distribution et allonge le temps de travail. Pour ce deuxième tour, ce volume important de courrier devra être distribué en 2 jours seulement, vendredi et samedi ! dénonce SUD. 

A la veille des élections départementales, SUD a contacté les autres syndicats et plusieurs ont déposé un préavis de grève pour obtenir des négociations. Le directeur régional du courrier a reçu les syndicats mardi 24 mars 2015 et a refusé l'attribution de toute compensation pour la distribution des plis électoraux. En conséquence, le préavis de grève est maintenu.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille