Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Envie de de fraîcheur face au retour de la chaleur ? Quelques destinations pour avoir froid l'été

©US Embassy. Resolute, Canada - cliquez sur l'image pour agrandir
Spitzberg en Norvège. - cliquez sur l'image pour agrandir
©Wikipedia. Tchoukotka en Russie. - cliquez sur l'image pour agrandir
Ushuaia, Argentine. - cliquez sur l'image pour agrandir

Insolation, déshydratation, transpiration, coups de chaud, fatigue intense... des conséquences pour les plus sensibles aussi glamours les unes que les autres avec les grandes chaleurs. Pour qui ne supportent plus d’avoir l’impression de vivre sur une plancha telle une crevette, voici des idées de destinations pour avoir froid en été. A vos écharpes !

Publicité

Resolute, au Canada

Resolute, appelé aussi Qausuittuq "Lieu sans aube", est un petit hameau inuit situé sur l’île Cornwallis dans la région de Qikiqtaaluk, à l’extrême nord de la baie Resolute et du passage Nord-Ouest du Canada.

Aucun risque de malaise dû à la chaleur puisque le record de température enregistré jusqu’à maintenant est de 12°C en 2011. Resolute est l’un des endroits habités les plus froids du monde avec une température moyenne de -16,4°C. Sortez les moufles et les écharpes !

Spitzberg, en Norvège

Spitzberg ou Spitsbergen en norvégien est une île de Norvège située dans le Svalbard. C’est une terre polaire située à 1500 km au nord.

Pendant 4 mois, du 19 avril au 23 août, le soleil brille sans interruption sur un territoire peu peuplé. Aucun risque de fortes chaleurs puisqu’en été, l’île connait une moyenne de 6°C. Les températures peuvent tout de même être négatives parfois. Cependant, le record est de 21°C ... mais il préférable de rester concentré sur le froid.

En effet, en choisissant Spitzberg comme destination durant l’été, il est primordiale de penser à un équipement de qualité car icebergs, glaciers et banquises vont y attendront avec quelques ours polaires...

Tchoukotka en Russie

Le district autonome de Tchoukotka, sujet fédéral de Russie, est situé à l’extrémité nord-est du pays. Sa superficie fait une fois et demie celle de la France et sa population est de 53824 habitants et son nombre d’habitants est de 53824 soit moins que la ville de Lorient en Bretagne...

Son climat provient de sa position géographique puisque Tchoukotka subit l’influence de la rencontre des deux océans et des courants chauds et froids. L’hiver dure de 7 à 8 mois.

Echarpes, manteaux ou doudounes, moufles ainsi que tout ce qui peut éviter de finir en glaçons seront vos meilleurs amis si vous choisissez cette destination.

Ushuaïa en Argentine

Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale. Cette ville est considérée comme étant la plus australe du monde.

En été, le thermomètre affiche en moyenne un maximum de 2°C. Le record enregistré en 2010 est de 6°C. Inutile de préciser de prendre manteaux, gants et ... parapluie. En juillet, 30% des journées sont sous la pluie. Le soleil se lève vers 10h et se couche vers 17h30 soit une journée de 8h environ Si l’on veut en profiter un maximum, il est préférable d’attendre de rentrer en France pour faire une grasse matinée. 

Bonnes vacances !

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon