Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Facebook en Franche-Comté : le dossier

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Vous avez "poker" votre ami dernièrement ? Vous l’avez « tagué » ? Vous avez « écrit sur son mur » ? Si pour vous ces mots sont rentrés dans votre langage, ce qui va suivre va vous intéresser. Dans le cas contraire, nous vous conseillons tout de même de vous familiariser avec tous ces mots qui risquent d’envahir votre vocabulaire en 2009.

Publicité

Qu'est-ce que Facebook ?
 
Si vous aimez tuer le temps sur le Web, vous faire de nouveaux amis, participer à des discussions sans queue ni tête, découvrir de nouvelles applications ou partager vos photos et vos vidéos, alors vous allez adorer Facebook !
 
Facebook est LE site communautaire incontournable du moment. Sa croissance est phénoménale. En quelques mois, le site a ringardisé Myspace ou copains d’avant. Avec 6 millions d’utilisateurs actifs en décembre 2008, c’est devenu l’un des sites les plus populaires de France avec YouTube et Ebay.
 
À l’origine Facebook était un service en ligne destiné aux étudiants américains. Désormais accessible dans le monde entier à n’importe qui, le site déclenche les passions. Certains ne jurent désormais plus que par Facebook et y passent des heures chaque jour, d’autres le trouvent tout simplement sans intérêt. Que l’on trouve Facebook utile ou pas, il est indéniable que ce site propose un environnement très agréable, relativement simple à assimiler et à personnaliser.
 
Et la Franche-Comté dans tout ça ?
 
Il semblerait que notre région ne soit pas encore « contaminée » par le phénomène, même si celui-ci prend de plus en plus d’ampleur. Contactée par téléphone, la société Facebook France assure ne pas disposer de renseignements sur le nombre d’inscrits en Franche-Comté. Reste l’outil « Google Insights for Search », qui permet de voir les requêtes les plus fréquemment tapées par les internautes. Une constatation s’impose, celle que le mot est de plus en plus recherché au fil des mois. Une question reste en suspend, à combien s’élève le nombre d’utilisateurs dans la région ? Même Facebook que nous avons interrogé n’est pas en mesure de nous l’indiquer.
 

Rémy's

Damien

Votre météo avec