Girls of paradise : le paradis déchu des prostituées et de leurs clients...

Publié le 22/09/2016 - 17:45
Mis à jour le 23/09/2016 - 12:33

Le mouvement du Nid, association qui lutte contre les causes et conséquences de la prostitution a lancé ce jeudi 22 septembre 2016 une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée Girls of paradise. C’est en fait un site internet qui proposent des petites annonces de « fausse » prostituées et lorsque le client appelle, au bout du fil, c’est un membre de MDN qui répond et qui lui raconte l’histoire, souvent tragiques de ces jeunes filles (meurtre, viol…).

 ©
©

C’est un concept choc que propose le mouvement du nid pour sensibiliser l’opinion public à la prostitution. A l’heure d’internet, les sites et petites annonces proposent une offre prostitutionnelle importante et souvent les clients, anonymes, sont protégés. Afin de montrer la réalité de la vie de ces jeunes filles, l’association MDN a crée un site "Girls of paradise". Ce dernier propose en apparence un catalogue de profil de jeunes femmes avec des descriptifs de prestation sexuels.  Chaque fille possède une histoire ! Et c’est cette histoire qui sera racontée aux clients qui vont contacter le site, par des membres de l’association Mouvement du Nid.

Les clients risquent effectivement d’être déçus car au bout du fil ce ne sera pas une prostituée mais son histoire…Ce dispositif a été imaginé par l’Agence McCann.

Exemple :

"Je t’appelle par rapport à ton annonce sur le site, j’aimerai savoir quelles sont tes pratiques et tes tarifs…", demande l’un. _ "Tu cherches à joindre Inès", re?pond notre sympathisante, "mais ce ne sera pas possible. Inès est morte. Elle a été jetée d’un pont par son proxénète"

 Nombreux sont les parcours tragiques de ces jeunes femme , plusieurs ont connu des agressions, des viols, ont été tué ou sont encore disparues.

Cette campagne de sensibilisation va chercher à toucher l’opinion publique et les clients qui ont trop souvent tendance à oublier ce qui se cache derrière la prostitution.

Dans le Doubs, une antenne du Mouvement du Nid existe, elle est située 2 rue de la bibliothèque à Besançon.

Informations pratiques

Société

Acte III : 4.500 manifestants (préfecture) maintenus à distance du centre-ville de Besançon

VIDÉOs • Après une première mobilisation le 17 octobre 2026 d’environ 12.000 personnes et une seconde la semaine dernière qui a réuni quelque 4.500 personnes ce sont une nouvelle fois 4.500 personnes, au plus haut de la mobilisation selon la préfecture, qui se sont donné rendez-vous au parc des Glacis de Besançon dès 14h ce samedi 31 octobre 2026 pour l’acte III de la mobilisation contre la vie chère. Ceux-ci ont répondu à l’appel au rassemblement de l’intersyndicale FO, Solidaires, CGT et FSU.

Retour de la Grande Collecte Solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert… et ailleurs !

Du 16 au 29 novembre 2026, le Sybert s’associe à Ecomaison et ecosystem, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Armement de la police municipale de Besançon : la CGT dépose un recours gracieux

Le Syndicat CGT Territoriaux GBM a annoncé ce vendredi 30 octobre 2026 avoir déposé un recours gracieux contre la décision du maire de Besançon, Ludovic Fagaut, de doter la police municipale d'armes létales. Il demande également la suspension du projet et le retrait de ses actes d’exécution.

Henri Fertet : Besançon célèbre les 100 ans du jeune résistant fusillé à 16 ans

Une cérémonie de commémoration des 100 ans de la naissance d’Henri Fertet a eu lieu ce mardi 27 octobre 2026 à la Citadelle de Besançon, notamment en présence du maire de Besançon Ludovic Fagaut et du général d’armée délégué nationale de l’ordre de la Libération Thierry Burkhard.

À Besançon, 500 personnes réunies contre le racisme après l’attaque de Trappes

VIDÉO • Élus de gauche, représentants associatifs et citoyens se sont rassemblés lundi 26 octobre 2026 place Granvelle, près de la statue de Victor Hugo, en hommage aux victimes de l’attentat survenue vendredi à trappes, dans les Yvelines. Les prises de parole ont dénoncé le racisme, la haine anti musulman et les discours politiques et médiatiques jugés responsables de la stigmatisation de certaines populations. Le rassemblement s’est achevé par une minute de silence.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage