Girls of paradise : le paradis déchu des prostituées et de leurs clients...

Publié le 22/09/2016 - 17:45
Mis à jour le 23/09/2016 - 12:33

Le mouvement du Nid, association qui lutte contre les causes et conséquences de la prostitution a lancé ce jeudi 22 septembre 2016 une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée Girls of paradise. C’est en fait un site internet qui proposent des petites annonces de « fausse » prostituées et lorsque le client appelle, au bout du fil, c’est un membre de MDN qui répond et qui lui raconte l’histoire, souvent tragiques de ces jeunes filles (meurtre, viol…).

 ©
©

C’est un concept choc que propose le mouvement du nid pour sensibiliser l’opinion public à la prostitution. A l’heure d’internet, les sites et petites annonces proposent une offre prostitutionnelle importante et souvent les clients, anonymes, sont protégés. Afin de montrer la réalité de la vie de ces jeunes filles, l’association MDN a crée un site "Girls of paradise". Ce dernier propose en apparence un catalogue de profil de jeunes femmes avec des descriptifs de prestation sexuels.  Chaque fille possède une histoire ! Et c’est cette histoire qui sera racontée aux clients qui vont contacter le site, par des membres de l’association Mouvement du Nid.

Les clients risquent effectivement d’être déçus car au bout du fil ce ne sera pas une prostituée mais son histoire…Ce dispositif a été imaginé par l’Agence McCann.

Exemple :

"Je t’appelle par rapport à ton annonce sur le site, j’aimerai savoir quelles sont tes pratiques et tes tarifs…", demande l’un. _ "Tu cherches à joindre Inès", re?pond notre sympathisante, "mais ce ne sera pas possible. Inès est morte. Elle a été jetée d’un pont par son proxénète"

 Nombreux sont les parcours tragiques de ces jeunes femme , plusieurs ont connu des agressions, des viols, ont été tué ou sont encore disparues.

Cette campagne de sensibilisation va chercher à toucher l’opinion publique et les clients qui ont trop souvent tendance à oublier ce qui se cache derrière la prostitution.

Dans le Doubs, une antenne du Mouvement du Nid existe, elle est située 2 rue de la bibliothèque à Besançon.

Informations pratiques

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.97
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage