Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Grange Mélot propose la cueillette libre de pommes

©Grange Mélot - cliquez sur l'image pour agrandir

Comment acheter des pommes à 1 euro le kilo dans le Grand Besançon ? La Grange Mélot, dirigée par Isabelle Cerisier et Lionel Bideaux, propose la cueillette libre chez eux à partir du 7 septembre 2015 tous les jours de la semaine.

Publicité

Isabelle Cerisier et Lionel Bideaux se sont installés en début d'année à la Grange Mélot, sur la route de Saône à l'entrée de Mamirolle.
Ils sont en conversion vers l'agriculture biologique (il faut cultiver biologiquement des terres pendant 3 ans afin d'obtenir le label AB) et pratiquent un maraîchage à échelle humaine. En plus des légumes, ils cultivent des céréales (blé, petit épeautre, seigle, sarrasin), proposent des œufs frais et développent le principe de la cueillette libre, notamment pour les fruits.

La cueillette libre consiste à cueillir soi-même les produits, pour le plaisir des petits et des grands. Elle permet d'accéder à des produits de qualité à très bon marché.

La Grange Mélot  propose des pommes en cueillette libre pour 1€ le kilo et de 18 variétés différentes : Akane, Deljeni, Reinette grise du Canada, Elstar, Royal gala...

Infos pratiques

  • L'accès à la cueillette libre est possible à partir du lundi 7 septembre 2015, tous les jours, de 8h à 12h et les samedi et dimanche, de 8h à 12h et de 15h à 18h.
  • Route de Saône, 25620 MAMIROLLE 


Ce concept existe également aux Vergers de Rioz ou au Verger d'Arc-sous-Cicon.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de mamirolle

Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon