Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législative : le parti grec Syriza soutient Vincent Adami du Front de gauche

Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Le parti grec de la gauche radicale Syriza a apporté mercredi son "soutien" à Vincent Adami, candidat du Front de gauche à l'élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs qui se tiendra dimanche. 

Publicité

"Syriza soutient Vincent Adami", a annoncé dans un communiqué le député européen Giorgos Katrougalos, devenu ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives du gouvernement du nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras. 

Dimanche, les électeurs de la 4e circonscription du Doubs sont appelés aux urnes pour élire le successeur du socialiste Pierre Moscovici, démissionnaire de son poste de député après avoir été nommé commissaire européen.

"L'élection partielle de dimanche est très importante" et "remplacer Pierre Moscovici par un député qui refusera l'austérité serait une belle victoire", a estimé M. Katrougalos. 

"En Grèce nous avons besoin du maximum de députés français de gauche pour nous aider à appliquer notre programme social et faire avancer ensemble l'idée d'une Europe solidaire et démocratique", a-t-il ajouté. 

Syriza, qui a remporté dimanche une victoire historique aux élections législatives en Grèce, est le premier parti au pouvoir en Europe qui conteste ouvertement les politiques de rigueur prônées notamment par l'Allemagne. 

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 22 Août 2017 19h00 - 22h00
Stade - Montferrand-le-Château
© Espirat
Jeu, 24 Août 2017 9h00
LAC DE CHALAIN - Fontenu
Lun, 21 Août 2017 0h00 - Ven, 25 Août 2017 0h00
QUINGEY - Quingey
Concert de Noémi Boutin - "Bach à nos jours" - Histoire du Violoncelle
Lun, 21 Août 2017 20h30 - Ven, 25 Août 2017 22h00
Eglise d'Anjeux - Anjeux
Image d'illustration libre de droit ©Ullaj - pixabay
Sam, 26 Août 2017 9h00
Franois - Franois