Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législatives: les écologistes présents dans 11 circonscriptions sur 12

Eric Alauzet, candidat à Besançon (2e), Eva Pedrocchi, co-secrétaire régionale et candidate à Belfort, et Claude Mercier, co-secrétaire régional @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour les législatives de 2012, Europe Ecologie-Les Verts présente des candidats partout en Franche-Comté, sauf dans la première circonscription du Doubs à Besançon. 

Publicité

Pour faire passer la pilule Eric Alauzet qui a écarté le socialiste Jean-Louis Fousseret dans le cadre de l’accord national dans la deuxième circonscription de Besançon, EELV a décidé de ne pas en rajouter en présentant une candidate dans la première circonscription et de laisser le champ libre à la conseillère générale PS, Barbara Romagnan.

« Pour gagner à Besançon, c’est le bon schéma », a souligné Claude Mercier, co-secrétaire régional, qui ne croit pas à une candidature dissidente du PS sur la deuxième circonscription du Doubs. « Il faut dépasser les règlements de compte à la petite semaine », a complété la Belfortaine Eva Pedrocchi, co-secrétaire régionale et candidate dans le Territoire.

Le candidat unique désigné, Eric Alauzet, vice-président du conseil général du Doubs, estime « qu’il faut laisser passer le temps de la déception ». « On se salue déjà plus facilement qu’il y a quelques semaines », note-t-il comme signe d’apaisement de la part de Jean-Louis Fousseret qui avait fait part de sa colère lors de la désignation par son parti d’un candidat unique EELV.

A part l’exception bisontine, les écologistes d’EELV seront présents partout. La deuxième circonscription du Jura pourrait éventuellement être cédée à MEI (Mouvement écologique indépendant) dans le cadre d’un accord national en cours de discussion avec Antoine Waechter qui fait désormais partie de l’équipe de campagne d’Eva Joly. Un tel partenariat signerait la fin du « ni-ni » jusque-là considérée comme la marque de fabrique de l’écologiste alsacien. En effet, le candidat MEI appellerait à voter pour le candidat de la gauche au second tour.

Les onze candidats écologistes

Doubs :Eric Alauzet (2e), Tassadit Taharount (3e), Bernard Lachambre (4e), François Mandil (5e)

Haute-Saône :Dominique Gaffard (1er), Marie-Claire Thomas (2e)

Territoire de Belfort : Eva Pedrocchi (1er), Vincent Jeudy (2e)

Jura :Patrice Bau (1er), Laurence Baty (2e), Ako Hamdaoui (3e

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille