Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Rousses : ouverture progressive de l’ensemble des pistes

©Station Les Rousses - cliquez sur l'image pour agrandir

Après les chutes de neige de ces derniers jours et en comptant sur les prévisions météorologiques à venir, la station des Rousses espère ouvrir progressivement l’ensemble des pistes de ski alpin et de ski nordique en fin de semaine. Dès aujourd’hui, mercredi 11 janvier 2017, les secteurs nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts.

Publicité

"Si les conditions climatiques annoncées cette semaine sont maintenues, nous espérons pouvoir ouvrir progressivement l’ensemble des massifs de ski alpin et nordique de la station." Pour la station des Rousses, comme pour celles de la région, la saison démarre progressivement.

Avec les dernières chutes de neige, deux secteurs supplémentaires sont ouverts ce mercredi 11 janvier : l’ensemble des pistes du secteur de Risoux et du secteur du Massacre. Pour le ski de fond, environ 30 km de pistes sont désormais tracées.

Les 70 km d’itinéraires raquettes sont damés progressivement eux aussi au cours de la semaine. Quant au ski alpin, une partie des pistes est ouverte dans le massif des Tuffes et dans le massif de la Serra. À noter que les tarifs des forfaits de ski bénéficient de 30% de remise jusqu’au vendredi 13 janvier.

Activités nordiques

  • L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le Crêt des Sauges, la Pierre Levée et la piste du Grand Remblai entretenue par la Station de Bellefontaine. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses).
  • Secteur du Massacre : une piste de 20km en aller-retour est accessible depuis la porte de la Frasse (à Prémanon). À noter toutefois que, le début de la piste comporte des passages délicats jusqu'au chalet de la Frasse.
  • Espace ludique : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’à la fin de la semaine.
  • Raquettes : Tous les itinéraires raquettes sont balisés et accessibles, soit environ 70 km. Les pistes raquettes seront damées progressivement dans la semaine. Les plans des pistes et itinéraires raquettes sont disponibles dans les Offices de tourisme de la station.

Ski alpin

  • Massif des Tuffes : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis les portes du Balancier et des Jouvencelles.
  • Massif de la Serra : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis la porte de la Serra.

Évolution de l’enneigement, détail des pistes et remontées mécaniques ouvertes, disponibles en temps réel sur le site de la station : www.lesrousses.com

 

 

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de les-rousses