Les Rousses : ouverture progressive de l’ensemble des pistes

Publié le 11/01/2017 - 14:00
Mis à jour le 11/01/2017 - 14:50

Après les chutes de neige de ces derniers jours et en comptant sur les prévisions météorologiques à venir, la station des Rousses espère ouvrir progressivement l’ensemble des pistes de ski alpin et de ski nordique en fin de semaine. Dès aujourd’hui, mercredi 11 janvier 2017, les secteurs nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts.

 ©
©

"Si les conditions climatiques annoncées cette semaine sont maintenues, nous espérons pouvoir ouvrir progressivement l’ensemble des massifs de ski alpin et nordique de la station." Pour la station des Rousses, comme pour celles de la région, la saison démarre progressivement.

Avec les dernières chutes de neige, deux secteurs supplémentaires sont ouverts ce mercredi 11 janvier : l’ensemble des pistes du secteur de Risoux et du secteur du Massacre. Pour le ski de fond, environ 30 km de pistes sont désormais tracées.

Les 70 km d’itinéraires raquettes sont damés progressivement eux aussi au cours de la semaine. Quant au ski alpin, une partie des pistes est ouverte dans le massif des Tuffes et dans le massif de la Serra. À noter que les tarifs des forfaits de ski bénéficient de 30% de remise jusqu’au vendredi 13 janvier.

Activités nordiques

  • L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le Crêt des Sauges, la Pierre Levée et la piste du Grand Remblai entretenue par la Station de Bellefontaine. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses).
  • Secteur du Massacre : une piste de 20km en aller-retour est accessible depuis la porte de la Frasse (à Prémanon). À noter toutefois que, le début de la piste comporte des passages délicats jusqu'au chalet de la Frasse.
  • Espace ludique : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’à la fin de la semaine.
  • Raquettes : Tous les itinéraires raquettes sont balisés et accessibles, soit environ 70 km. Les pistes raquettes seront damées progressivement dans la semaine. Les plans des pistes et itinéraires raquettes sont disponibles dans les Offices de tourisme de la station.

Ski alpin

  • Massif des Tuffes : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis les portes du Balancier et des Jouvencelles.
  • Massif de la Serra : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis la porte de la Serra.

Évolution de l’enneigement, détail des pistes et remontées mécaniques ouvertes, disponibles en temps réel sur le site de la station : www.lesrousses.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.24
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %