Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les serviettes de toilette "micro-bambou"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Par ces temps pluvieux, on a envie de se cocooner et de s'envelopper de douceur. Non je ne fais pas la promo pour un adoucissant mais j'ai testé des serviettes de toilettes toute douces et croyez-moi, ce n'est pas si coton !

Publicité

J'avais découvert ces serviettes aux galeries Lafayette à Paris il y a deux ans pour les offrir à des amis. Ils avaient tellement apprécié ces serviettes de bain « micro bambou » qu'ils s'étaient acheté toute la gamme...

Surprise ! Lundi après-midi,  je  retrouve ces serviettes à Besançon durant les 3J des Galeries au troisième étage du magasin (comme dirait le chanteur bisontin Aldebert, on a l'impression que c'est toujours les 3 J aux galeries...). Ni une ni deux, je choisis... quatre  serviettes de la marque « absolument maison ». Et elles sont en promo : - 30 % et -15 % supplémentaires. Pour moins de 30 euros, j'ai deux serviettes couleur chocolat et deux serviettes vertes (tiens,  les nouvelles couleurs du site !).

Evelyne, la sympathique vendeuse, me confirme à la caisse que ces produits du rayon linge de maison ont un succès fou mais qu'elle n'a pas encore eu le temps de les tester. Moi, je vais m'y employer...

Sur la petite notice, on affirme que  la fibre issue du bambou est « 100% naturelle, écologique et antibactérienne, reconnues pour sa qualité d'absorption. Alliée au gonflant du coton, cette serviette vous garantira moelleux et douceur. » De bien belles promesses pour des serviettes 60 % fibre naturelle de bambou et  40 % coton.

Petit lavage (à froid pour le premier). Le lendemain, une petite douche et je prends une serviette. Et bien il faut avouer que c'est extrêmement doux sur la peau et que l'eau est immédiatement absorbée. Surprenant ! Une texture vraiment agréable et inédite. Et la serviette semble  très résistante. Vraiment, je conseille en n'ayant jamais eu l'idée que je m'enthousiasmerais un jour autant pour ...une simple serviette !

Damien