Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lien possible entre la mort du policier de Chambéry et des cambriolages dans le Doubs

L'enquête sur les cambrioleurs qui ont tué un policier de la BAC ce mercredi à Chambéry a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs.

Publicité

Le parquet de Besançon, qui enquêtait sur deux cambriolages commis dans la nuit du 28 au 29 mars à Morteau par des hommes conduisant un 4x4 Porsche Cayenne, a indiqué ce vendredi avoir été dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Chambéry. Ce dernier n'a pas confirmé l’information.

Quant aux gendarmes de Franche-Comté, qui enquêtaient sur ces cambriolages dans le Doubs, ils ont indiqué avoir été "dessaisis au profit de la police judiciaire en charge de l'enquête à Chambéry".

Les cambrioleurs avaient notamment volé du matériel informatique et de téléphonie dans un magasin, avant de s'attaquer à un magasin de vêtements.

"Le Porsche Cayenne qui a servi dans ces cambriolages pourrait être le même que celui de Chambéry", a précisé un porte-parole de la gendarmerie, en insistant sur l'absence de certitudes à ce stade.

 Les enquêteurs disposent par ailleurs d'une photographie d'un véhicule du même type, prise par un radar automatique en Suisse la nuit de ces cambriolages, qu’ils soupçonnent d'être le même.

 Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un policier de la BAC âgé de 32 ans a été tué lors d'une intervention, renversé délibérément par des cambrioleurs en fuite. Ces derniers venaient de cambrioler un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry (Savoie).

(Source: AFP)

Bridget

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 24 Juin 2017 14h30 - 17h30
HARAS NATIONAL DE BESANÇON - Besançon
©Damien Poirier
Sam, 24 Juin 2017 10h00 - 18h00
Quartier O2 - Besançon - Besançon
 © FB Montessori
Sam, 24 Juin 2017 19h00
SALLE DE LA MALCOMBE - Besançon
Sam, 24 Juin 2017 21h15 - 22h45
La Grange Huguenet - Besançon
Sam, 24 Juin 2017 18h00 - 23h30
salle de la Malcombe - Besançon