Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La région ne renouvelle pas la subvention pour l'aéroport Dole Jura

Ryanair Aéroport de Dole ©jeanmarcbaudet - cliquez sur l'image pour agrandir
"contrainte budgétaire"

À l'heure du vote de son nouveau budget pour 2015, le Conseil régional de Franche-Comté a décidé de ne pas renouveler sa subvention de 300.000 € à l'aéroport de Dole-Tavaux. 

Publicité

L'an passé, 300.000 euros avait été accordés à l'aéroport. La Région accompagnait son développement depuis maintenant trois ans. Aujourd'hui bien implanté, il jouit d'une belle affluence. C'est à lui désormais, de trouver un modèle économique qui ne dépendrait plus des subventions publiques selon la collectivité régionale. Les vols et voyages d'agréments ne pouvant pas être considérés comme relevant du domaine public selon elle.

Par ailleurs contrainte de faire des économies, la Région a préféré privilégier les services publics, comme les TER ou les véloroutes. De son côté, le Conseil général du Jura n'a pas bien accueilli la nouvelle parlant de coup politique, dicté par les Verts, et d'une petite somme dans la globalité du budget de la Région.

La future interrégion Bourgogne Franche-Comté pourrait, par ailleurs, changer la donne, puisque la Région a dit réflechir conjointement avec son homologue à l'avenir de cet aéroport.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille