Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pas de Quick halal à Besançon

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
L'enseigne de restauration rapide Quick étend dès mercredi son offre de restaurants halal pour conquérir une nouvelle clientèle et doper ses ventes, confortée par une expérimentation qu'elle qualifie de «réussite commerciale». La Franche-Comté n'est pas concernée.

Publicité

Quick proposait jusque là des hamburgers garnis de viande de boeuf et de volaille abattus selon le rituel musulman, et dans lesquels la dinde fumée remplace le bacon, à Toulouse, Argenteuil et Garges-les-Gonesse (Val d'Oise), Mantes Buchelay (Yvelines), Villeurbanne (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Roubaix (Nord).

A partir de ce mercredi, la formule halal sera disponible dans 14 nouveaux restaurants, ce qui portera leur nombre à 22, soit six pour cent du réseau en France. Quick n'envisage pas d'étendre à court terme cette offre à d'autres établissements.

Plus de la majorité (10) de ces établissements, corps de la nouvelle stratégie du groupe fondé en 1971, se trouve en Ile-de-France, principalement dans le département de Seine-Saint-Denis (Montreuil, La Courneuve, Saint-Ouen, Sevran, Rosny), où vit une forte population musulmane.

Deux restaurants sont dans le Val-de-Marne (Créteil et Villeneuve-Saint-Georges), deux en Seine-et-Marne (Chelles et Dammarie-lès-lys), un à Reims (Marne), un dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, un à Creil-Nogent (Oise) et un à Kingersheim (Haut-Rhin).


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille