Besançon, 1162e ville la plus photographiée au monde...

Publié le 09/02/2014 - 19:12
Mis à jour le 09/02/2014 - 19:36

Un site internet, www.sightsmap.com, s’appuie sur les photos chargées par les utilisateurs du service Google Maps Panoramio avec leurs appareils mobiles. Il regroupe les lieux les plus photographiés du monde dans une carte interactive. Besançon serait la 1662ème ville la plus photographiée de la planète…

Selon Sightsmap et les photos chargées par les utilisateurs de Google Maps Paronamio, la capitale bisontine est la 1662ème ville la plus photographiée au monde. Par ailleurs, le top 10 des lieux les plus photographiés de Besançon sont :

  1. la place du 8 septembre et son église Saint Pierre
  2. la place de la Révolution
  3. la gare Besançon-Viotte
  4. la Citadelle
  5. la cathédrale Saint Jean
  6. la place Granvelle
  7. le faubourg Rivotte du haut de la Citadelle
  8. la boucle du Doubs prise du haut de la Citadelle
  9. le musée des Beaux-Arts et d'archéologie
  10. (pas d'information précise sur le 10ème lieu)

Placés sur la carte interactive, plus les icônes sont de couleur jaune ou orange, plus ils indiquent des lieux très pris en photo et donc prouvent que ces endroits sont les plus populaires.

Ailleurs en Franche-Comté

  • Belfort est la 2.818ème ville la plus photographiée du monde.

Le top 3 des lieux les plus photographiés :

  1. l' étang du Malsaucy - Les Eurockéennes
  2. le Fort de Roppe
  3. la Gare de Belfort
  • Dole est la 3.847ème ville la plus photographiée du monde.

Le top 3 des lieux les plus photographiés :

  1. la Collégiale de Dole
  2. l’Apar’Thé
  3. la Place Jules Grévy
  • Lons le Saunier est la 4573ème ville la plus photographiée du monde.
  1. le Théâtre de Lons le Saunier
  2. l'Hôtel du parc – restaurant Rouget de Lisle
  3. (pas d'information précise sur ce lieu)
  • Montbéliard est la 8.643ème ville la plus photographiée du monde.

Le top 3 des lieux les plus photographiés :

  1. Château de Montbéliard
  2. Eglise de Montbéliard
  3. tade Auguste Bonal
  • Vesoul est la 15.120ème ville la plus photographiée du monde.

Le top 3 des lieux les plus photographiés :

  1. le restaurant le caveau des grands puits
  2. la mairie de Vesoul
  3. la Piazza

Ailleurs dans le monde

Le top 10 des villes les plus photographiées dans le monde est :

  1. New York
  2. Rome
  3. Barcelone
  4. Paris
  5. Istanbul
  6. Venise
  7. Monte-Carlo
  8. Florence
  9. Buenos Aires
  10. Budapest

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.03
ciel dégagé
le 02/04 à 03h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %