Balise 25, une école d’orientation et des entraînements pour apprendre à s’orienter

Publié le 25/08/2016 - 08:27
Mis à jour le 25/08/2016 - 09:29

La rentrée de septembre est traditionnellement réservée à la recherche d’une activité à pratiquer pour la saison à venir au sein d’un club. Parmi les disciplines de pleine nature qui retiennent le plus l’intérêt la course d’orientation figure en bonne place, c’est pourquoi Balise 25 propose des journées d’initiation et de perfectionnement. Quel que soit le niveau de pratique, le club doubiste accueille sur Besançon le samedi après-midi à 14 h 30 les personnes qui souhaitent découvrir ou se perfectionner à la course d’orientation.

 ©
©

En fonction de leur âge, les participants rejoignent soit l’école d’orientation pour les plus jeunes, soit les séances d’entraînements pour les adultes où ils sont pris en charge par des animateurs qui leur proposent des exercices spécifiques à effectuer accompagnés, seuls ou en groupe.

Une fois la lecture de la carte et l’utilisation de la boussole maîtrisées, celles et ceux qui le souhaitent peuvent envisager participer à la course à pied classique, mais aussi au raid, au VTT ou au ski d’orientation.

Les deux premières séances de la rentrée se dérouleront en forêt de Chailluz les samedis 3 et 10 septembre 2016, avec un accueil situé au parking du Cul des Près : elles seront l’occasion d’accueillir gratuitement les non licenciés.

Pour plus de renseignements sur l’école d’orientation et les entraînements ou sur les activités proposées par BALISE 25 vous pouvez contacter le club par téléphone: 06.68.87.64.53, par courriel: contact@balise25.fr  ou consulter le site www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cœur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Le Salsa Cubana Club diversifie son offre de danses latines dans le Haut-Doubs

Depuis six ans, le Salsa Cubana Club, fondé par Emmanuel Robert, promeut la culture cubaine à travers la danse et la musique dans le Haut-Doubs. Avec un enseignement centré sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux, le style et les figures, ce club entend faire voyager ses élèves à Cuba… sans quitter la région.

Les sentiers de randonnées à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Aujourd’hui, on vous propose une sélection de six randonnées pour terminer l’été en beauté.

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Que faire autour de Métabief le temps d’un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end autour de Métabief.

Des restaurants pour tous et tous les goûts à découvrir dans le Doubs

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose quelques adresses de restaurants, avec chacun leur spécificité et un accueil particulier pour tous.

Que faire autour d’Ornans pendant un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end autour d'Ornans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
couvert
le 03/10 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %