BigUp For Startup : les grands groupes et les startups se rencontrent à Besançon

Publié le 23/02/2017 - 18:45
Mis à jour le 23/02/2017 - 19:14

Comment simplifier les relations entre les grands groupes comme La Poste, Orange ou EDF et les startups et PME du territoire ? C’est l’objectif du programme BigUp For Startup qui a lancé des appels à projets ce jeudi 23 février 2017 à la CCI du Doubs. Les startups et PME locales ont jusqu’au 10 mars prochain pour déposer leur candidature.

 ©
©

Né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier, BigUp For Startup est "un programme destiné à activer le business numérique entre les grands groupes et les startups et PME en territoire". Son ambition est de simplifier la relation entre ces grands groupes et ces startups.

Pour la startup, il s’agit d’identifier plus rapidement les bons interlocuteurs au sein du groupe ; et pour le grand groupe, de "sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire."

Dans le cadre des Journées Granvelle Besançon, organisées par le Grand Besançon et la CCI du Doubs - Maison de l’Économie de Besançon, les 20 et 21 mars prochain, BigUp For Startup accueille les directeurs nationaux de l’innovation de cinq grands groupes : la Caisse des Dépôts, CISCO, EDF, La Poste et Orange.

Lancement des appels à projets 

Ce jeudi 23 février, le premier temps fort du programme est le lancement des appels à projets des grands groupes, présentés à la CCI à Besançon. Ces appels à projets sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. Les startups ont jusqu’au 10 mars 2017 minuit pour déposer leur candidature sur le site internet.

La journée du 20 mars sera consacrée aux "pitches". Tout d’abord ceux des grands groupes de 14h30 à 16h30, puis ceux des startups sélectionnées de 16h30 à 18h30, à la CCI du Doubs. Puis, le mardi 21 mars, les grands groupes et les startups sélectionnées se rencontreront lors des "rendez-vous d’affaires" de 9h à 12h, toujours à la CCI.

Lors du BigUp For Starupt Besançon, Julien DENIBOIRE, correspondant numérique Bourgogne-Franche-Comté, Groupe La Poste

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.24
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
19 %

Sondage